Admirez les paysages à couper le souffle des Gorges Todra et Dades

Tout voyageur qui décide de s'aventurer en terre marocaine est à la recherche d'une parenthèse unique et originale. histoire ancienne de Marrakech et campements dans les dunes, venez admirer les merveilleuses gorges du Maroc. Une rencontre inoubliable avec la nature et ses paysages à couper le souffle.

Qu'est-ce qu'une Gorge ?

Une gorge est une étendue de terre entourée de parois de hauteur impressionnante. En pénétrant à l'intérieur, vous avez une vue impressionnante sur un environnement unique et sauvage, mais très paisible. Dans les gorges, des rivières profondes et calmes parcours les failles entre les falaises escarpées. Nature majestueuse qui à travers les reflets des rayons de soleil, elle saura vous émerveiller.

Les particularités des Gorges du Maroc

Avec des valeurs inoubliables, les gorges ont été taillées au fil des siècles par l’érosion de l'eau. Une rugosité sans cesse réinventée pour offrir une résurgence rugueuse et un océan de vert. Une végétation luxuriante qui se mêle aux roches impressionnantes. Des points de vue incontournables, des cascades magnifiques et témoins de l'histoire ancestrale.

Les plus belles Gorges du Maroc

Premièrement, les Gorges du Todra sont localisées dans la ville de Tinghir, à 60 Km de Ouarzazate. Avec comme patrimoine historique, il faut admirer la magnificence des paysages incroyables qui s'offrent à vous. De la douce couleur ocre des pierres aux méandres de rivière, le Todra ravira vos yeux par sa beauté sauvage.

Deuxièmement, qui ne connait pas l'authenticité des Gorges de Dadès, au cœur de la ville de Ouarzazate. Ce souffle coupé du canyon aux beaux reflets brillants vous offrira le luxe de partir à la découverte d'un autre monde. Une prestance unique qui s'emploiera à vous donner des souvenirs inoubliables.

Explorez les Gorges Todra et Dades

Où sont-elles situées ?

Les Gorges du Todra sont situées au sud-est du Maroc, à environ 60 km de la ville de Ouarzazate, et à 30 Km de la ville de Tinghir. Les Gorges de Dadès se trouvent à la sortie de Ouarzazate et s'étendent sur 50 Km en direction de la ville de Boumalne Dadès.

Les incontournables des gorges Todra et Dades

Les visiteurs apprécient cet itinéraire pour son histoire et sa nature. Explora le bazar de Ouarzazate et succombez à la beauté des paysages de la piste des Kasbahs. Une route tortueuse qui prend la direction des vallées des M'Gourn, et traverse la palmeraie jusqu'à la ville de Tinghir. Admirez les panoramas sauvages et découvrez les plus belles kasbahs berbères. Puis profitez d'un somptueux village berbère de Jbel Saghro en passant par les Gorges du Drâa, avant de rejoindre les Gorges de Dadès.

Les atouts des Gorges

Des activités pour tous niveaux

Que vous soyez amateur ou expert, les Gorges offrent des activités variées quel que soit votre niveau. Initiez-vous au rafting, partez à la découverte à vélo, explorez les sentiers à cheval, et offrez-vous de magnifiques une balade à dos de dromadaire. Des activités qui vous permettront un dépaysement total au cœur des montagnes.

Les merveilles de la nature

Sur les rives des profondes gorges, faites la rencontre d'un écosystème très diversifié. Discrètes et dynamiques à la fois, les vallées regorgent de surprises. Autour des chemins, les cultures se mêlent aux bergeries, et les gorges taillées offrent une multitude de points de vue panoramique. Enfin, si vous êtes chanceux, vous pourrez scruter les bergers qui travaillent au rythme de leurs chèvres.

Profitez des paysages à couper le souffle

De la randonnée à cheval

Pour ceux qui débutent la randonnée, vous pouvez prendre les chevaux ou encore les mules. Munissez-vous de l'équipement nécessaire pour la randonnée, il n'est pas nécessaire de trop en surcharger. Une bonne organisation vous sera utile afin d'éviter l'ennui. Appréciez le calme des paysages, observez les Berbères vivre en harmonie avec la nature et profitez des immenses falaises raides qui forment les gorges. Pourquoi pas opter pour les randonnées organisées et faire du camping dans les dunes comme les Berbères.

Du rafting pour les plus courageux

Aménager un raft fait de troncs de palme peut s'avérer être une expérience très amusante. Vous pouvez organiser une excursion dans les Gorges du Todra en rafting. La couleur de l'eau douce des plus belles gorges du Maroc vous révèlera alors des sites magiques. Équipez-vous de matériel de sécurité homologué et embarquez sur des rivières qui vous raviront par leurs tons uniques.

Munissez-vous des fournitures adéquates

Pour affronter une randonnée dans les Gorges Todra et Dades, n'oubliez pas de prendre votre équipement indispensable : des chaussures de marche, des provisions et une bouteille d'eau, un sac à dos, des vêtements adaptés à la météo, une petite pharmacie pour le cas ou, un bonnet, une casquette et une protection UV, etc. Une trousse de chewing-gums peut aussi être très pratique.